La cristallisation du miel est un processus naturel qui se produit très vite chez certains et lentement pour d'autres. Celle-ci ne détériore en rien la qualité du miel et sa consommation.

MIEL DE LAVANDE :

Ce miel se récolte généralement en juillet lorsque les champs se couvrent d’une couleur violette qui rend les paysages sublimes.
Le Miel de Lavande possède un goût sucré à la saveur puissante et aromatique et possède de nombreuses vertus.
Anti-rhumatismes, il serait antispasmodique et comme tous les miels il possède une action antiseptique et anti-inflammatoire.
C’est pour cette raison, qu’il est recommandé pour soulager les toux, aider à soulager les brûlures, combattre les effets de la bronchite, de l’angine, il aide à cicatriser les plaies infectées et permet de minimiser la douleur des piqûres d’insectes.
Par ailleurs, la lavande est reconnue pour son action calmante, notamment pour l’endormissement et pour combattre les insomnies. Le miel de lavande aurait hérité des mêmes attributs.

 

MIEL DE CHÂTAIGNIER :

Les ruches et les abeilles françaises sont transportées au pied de châtaigniers près d’Ajoux, où cette variété de miel est récoltée en juin.
Le miel de châtaignier est souvent utilisé en cuisine pour la particularité de son arôme et sa saveur puissante.
Ce miel est connu pour stimuler le système immunitaire, lutter contre la fatigue, favoriser la circulation sanguine et contribuer au ralentissement du vieillissement cellulaire.

 

MIEL DE THYM :

Les bienfaits du miel de thym sont nombreux: antiseptique puissant, reconnu pour la prévention des maladies infectieuses, respiratoires et digestives.

Il est aussi tonifiant et facilite la récupération physique. Ces deux propriétés en font un excellent remède complémentaires en cas de grippe.